Elbulder
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 Les principales divinités de Faerûn.

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-Thertion-
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-Thertion-


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MessageSujet: Les principales divinités de Faerûn.   Les principales divinités de Faerûn. Icon_minitimeLun 22 Déc - 20:53

Azouth:

Autres noms: Le Grand Père des Mages, Seigneur des Sorts
Alignement: LN
Attributions: Magiciens, mages, lanceurs de sorts en général, moines (Main étincelante)
Domaines: Connaissance, Illusion, Loi, Magie
Arme de Prédilection: Le Vieux Bâton (bâton)

Dogme: La raison est le meilleur moyen de parvenir à appréhender la magie. Il est possible de l’examiner et de la diviser en parties plus facilement compréhensibles par l’intermédiaire de la méditation et de l’étude. Il faut conserver son calme et s’entourer de maintes précautions avant de lancer un sort ou d’utiliser toute autre forme de magie. Cela pour éviter de commettre des erreurs que même la magie ne pourra pas réparer. Utilisez l’Art sagement et gardez l’esprit ouvert afin de savoir quand il est important d’avoir recours, ou de ne pas avoir recours, à la magie. Enseignez l’Art et faites circuler les objets qui permettront son apprentissage à travers tout Faerûn. Ce n’est qu’ainsi que la connaissance de la magie pourra croître. Vivez avec l’idée que le pouvoir de contrôler la magie s’accompagne d’une énorme responsabilité. Enseignez aussi cette idée à tous les lanceurs de sorts que vous rencontrez. Apprenez tout nouveau sort que vous découvrirez et faites en une copie pour les bibliothèques du temple. Ne gardez pas vos découvertes et vos connaissances secrètes. Dans le domaine de la magie, encouragez la créativité dès que vous en avez l’occasion.

Baine:

Autres noms: Le Seigneur Noir, La Main Noire, Le Seigneur des Ténèbres
Alignement: LM
Attributions: Haine, tyrannie, peur
Domaines: Destruction, Haine, Loi, Mal, Tyrannie
Arme de Prédilection: La Main Noire de Baine [un gantelet] (Morgenstern)

Dogme: Ne servez nul autre que Baine. Craignez-le toujours et assurez-vous que les autres le craignent encore plus. La Main Noire parvient toujours à frapper ceux qui cherchent à s’opposer à elle. Défiez Baine et vous trouverez la mort - ou par la mort prouvez votre loyauté, car c’est parfois ce qu’il peut exiger de vous. Soumettez-vous aux ordres que Baine transmet par l’intermédiaire de son clergé. Ce n’est que par l’obéissance aveugle que vous pourrez accéder à la véritable puissance. Répandez la sombre terreur de Baine. Ceux qui ne le vénèrent pas sont condamnés à voir leur échapper la véritable puissance. Ceux qui osent s’opposer à la Main Noire sont condamnés à mourir précocement et plus douloureusement que les imbéciles qui vénèrent les autres dieux.

Chauntéa:

Autres noms: La Grande Mère, La Déesse du Grain, La Mère Nourricière
Alignement: NB
Attributions: Agriculture, plantes cultivées par les humains, fermiers, jardiniers, été
Domaines: Bien, Faune, Flore, Protection, Renouvellement, Terre
Arme de Prédilection: Des épis de blé (faux)

Dogme: Faire pousser et moissonner sont des éléments du cycle éternel et ils sont une partie essentielle de la vie. Il faut anathématiser toute destruction sans but et sans volonté de reconstruction. Ne laissez jamais passer un jour sans aider une chose vivante à se développer. Soignez, entretenez et ensemencez des plantes dès que vous en avez l’occasion. Protégez les arbres et les plantes. Sauvez leurs graines de manière à faire en sorte que ce qui a été détruit puisse repousser. Préoccupez-vous de la fertilité de la terre, laissez les humains s’occuper de leur propre fertilité. Évitez le feu. Plantez une graine ou une petite plante au moins une fois toutes les dizaines.

Cyric:

Autres noms: Prince des Mensonges, Le Soleil Sombre, Le Soleil Noir
Alignement: CM
Attributions: Meurtres, mensonges, intrigue, tromperie, illusion, conflit
Domaines: Chaos, Destruction, Duperie, Illusion, Mal
Arme de Prédilection: Lame de Rasoir (épée longue)

Dogme: Que la mort s’abatte sur tous ceux qui s’opposent à Cyric. Inclinez-vous devant son pouvoir suprême et apportez-lui le sang de ceux qui ne croient pas en sa supériorité absolue. Craignez et obéissez à ceux qui détiennent l’autorité. Tuez les faibles, les individus bienveillants et les faux prophètes. Donnez la mort à ceux qui cherchent à contrecarrer les plans du culte ou ceux qui cherchent à rétablir l’ordre, la paix et la loi. Cyric est la seule autorité, le seul ordre, la seule loi. Faites en sorte de ne pas déclencher de guerres ouvertes, car de faux dieux récupéreraient alors le fruit de vos actes. Abattez un adversaire à la fois et maintenez une ambiance malsaine de peur et de conflits. Souvenez-vous que la fin justifie tous les moyens.

Eilistraée:

Autres noms: La Vierge Noire, Dame de la Danse
Alignement: CB
Attributions: Chants, beauté, danse, maniement de l’épée, chasse, clair de lune
Domaines: Bien, Chaos, Charme, Drows, Elfes, Lune, Portails
Arme de Prédilection: L’Épée Lunaire (épée bâtarde)

Dogme: Soyez toujours bon, sauf lors d’un combat contre le mal. Encouragez l’éclosion de moments de joie et de bonheur partout où vous vous trouvez. Apprenez et enseignez de nouveaux chants de nouvelles danses et la danse fluide de la maîtrise de l’épée. Liez-vous d’amitié avec les étrangers, recueillez ceux qui n’ont plus de foyer et nourrissez les affamés. À la grossièreté, répondez par la gentillesse. À la violence, répondez par une violence rapide, afin que ceux qui l’ont provoquée la subissent aussitôt. Aidez les Drows dans le besoin et donnez-leur le message de la dame: « une place légitime vous attend dans le Royaumes de la Surface, dans els terres de la Grande Lumière. Venez en paix et vivez à nouveau sous le soleil, là où poussent les arbres et les fleurs ».

Gond:

Autres noms: Porteur de Merveilles, Seigneur de Tous les Forgerons
Alignement: Neutre
Attributions: Artifice, artisanat, construction, forge
Domaines: Artisanat, Connaissance, Feu, Métal, Organisation, Terre
Arme de Prédilection: Main Œuvre (marteau de guerre)

Dogme: Seuls les actes comptent. Les intentions et les pensées sont une part importante de l’être mais, au final, c’est le résultat qui a une véritable importance. Les autres parlent, les serviteurs de Gond agissent. Concevez de nouvelles choses qui fonctionnent. Devenez expert du travail de la forge ou dans divers artisanats et entraînez-vous à fabriquer des objets, à les assembler et à les relier jusqu’à parvenir à créer de nouveaux outils pour chaque situation et chaque endroit. Défiez l’inconnu en créant la nouveauté, l’originalité. Les nouvelles inventions doivent, tout à la fois, être élégantes et utiles. Pratiquez l’innovation et l’expérimentation, que ce soit dans la fabrication d’outils ou la mise en œuvre de processus. Encouragez ces vertus chez ceux que vous rencontre en mettant la main à la^pâte, en les finançant ou par votre soutien diplomatique. Gardez des archives de vos recherches, de vos idées et de vos travaux afin que d’autres puissent suivre votre travail et le poursuivre lorsque vous disparaîtrez. Encouragez les autres, comme les fermiers et les chasseurs, à imaginer de nouveaux outils, de nouvelles façons de faire les choses. Observez, achetez et conservez en sûreté les créations des autres et répandez cette connaissance parmi les Consacrés de Gond. Discutez de vos idées et faites-les s’épanouir afin que tous puissent percevoir la lumière divine qu’ets le Porteur de Merveilles.

Ilmater:

Autres noms: Le Dieu Qui Pleure, Le Dieu Brisé
Alignement: LB
Attributions: Endurance, martyre, persévérance souffrance
Domaines: Bien, Force, Guérison, Loi, Souffrance
Arme de Prédilection: Une main ouverte (attaque à mains nues)

Dogme: Aidez ceux qui souffrent, quelle que soit leur nature. Les véritables saints acceptent de se charger de la souffrance des autres. Si vous souffrez en son nom, Ilmater sera à vos côtés pour vous soutenir. Soyez fidèle à votre cause si elle est juste, quels que soient les périls ou la douleur. Il n’y a pas de honte à mourir pour une cause juste. Dressez-vous face aux tyrans et ne tolérez pas que l’injustice existe sans que personne ne s’y oppose. Prenez soin de favoriser la nature spirituelle de la vie plus que l’existence du corps matériel.

Kelemvor:

Autres noms: Seigneur des Morts, Juge des Damnés
Alignement: LN
Attributions: Les mourants et leur famille, fossoyeurs, chasseurs de morts-vivants, personnel de pompes funèbres, personnes en deuil
Domaines: Destin, Loi, Repos éternel, Protection, Voyage
Arme de Prédilection: Toucher Fatal (épée bâtarde)

Dogme: Comprenez que la mort fait partie de la vie. Il ne s’agit pas d’une fin mais d’un commencement. Il ne s’agit pas d’un châtiment mais d’une nécessité. La mort est un processus dans lequel il n’y a nulle tromperie, nulle dissimulation, nul hasard. Aidez les autres à mourir avec dignité lorsque viendra le moment, mais pas avant. Dressez-vous contre ceux qui voudraient artificiellement prolonger leur vie au-delà des limites naturelles, comme les morts-vivants. Honorez les morts, car les actes qu’ils ont accomplis de leur vivant ont fait de Faerûn ce qu’il est aujourd’hui. Les oublier, c’est oublier où nous sommes et pourquoi nous nous y trouvons. Faites en sorte que, dans tout Faerûn, nul humain ne meure de mort naturelle sans un prêtre de Kelemvor à ses côtés.

Kossuth:

Autres noms: Le Seigneur des Flammes, Le Seigneur de Feu
Alignement: N
Attributions: Feu élémentaire, purification par le feu
Domaines: Destruction, Feu, Renouvellement, Souffrance
Arme de Prédilection: Filament de feu (chaîne cloutée)

Dogme: Ceux qui doivent réussir réussiront. La foi de Kossuth est supérieur à toutes les autres, particulièrement à celle d’Istishia. Le feu et la pureté ne sont qu’une seule et même chose. La fumée est produite par l’air qui est jaloux du feu. La récompense de l’ambition est la puissance. Atteindre des niveaux de puissance plus élevés est inévitablement accompagné par des difficultés et des douleurs physiques. Kossuth nous envoie sa flamme pure et sacrée afin que nous puissions nous y purifier et y forger nos âmes. Attendez-vous à subir des épreuves et montrez-vous à la hauteur quelles que soient les difficultés et la douleur que vous endurerez. Vos supérieurs ont prouvé leur valeur et ils méritent que vous les serviez. Guidez les autres vers la lumière purificatrice de Kossuth de manière à ce qu’il ne puisse rendre à toute vie sa forme originelle.

Lathandre:

Autres noms: Le Seigneur de l’Aube
Alignement: NB
Attributions: Printemps, aube, créativité, vitalité, athlétisme, renouveau, jeunesse, perfection corporelle
Domaines: Bien, Force, Noblesse, Protection, Renouvellement, Soleil
Arme de Prédilection: Oraison de l’Aube (masse d’arme lourde ou légère)

Dogme: Mettez tout en œuvre afin d’aider à rassembler de nouvelles idées et de nouveaux espoirs, pour permettre le développement de la prospérité de l’humanité et de ses alliés. Protégez et permettre le développement de toute chose vivante est un devoir sacré. Cherchez à vous perfectionner et à améliorer votre corps comme votre esprit. Où que vous alliez, semez l’espoir en un avenir souriant et participez-y en aidant l’éclosion de nouvelles idées. Évitez les pensées négatives car la mort vient de la vie et il y a toujours une nouvelle journée pour transformer un revers en succès. Accordez une plus grande importance aux activités qui aident les autres qu’à une stricte obéissance aux règles et aux traditions imposées par les anciens.

Lolth:

Autres Noms: Reine des Araignées, Reine des Fosses Démoniaques
Alignement: CM
Attributions: Araignées, mal, ténèbres, chaos, assassins, drows
Domaines: Araignées, Chaos, Destruction, Drows, Duperie, Mal, Obscurité
Arme de Prédilection: Une araignée (dague)

Dogme:La peur est aussi solide que l'acier, tandis que l'amour et le respect sont souples et inutiles. Convertissez ou détruisez les drows qui ne sont pas fidèles à Lolth. Détruisez les faibles et les rebelles. Broyez ceux qui mettent la foi en doute. Sacrifiez les esclaves, les mâles et tous ceux des autres races qui refusent d'obéir aux ordres de Lolth et de ses prêtresses. Élevez les enfants dans la vénération et dans la peur de Lolth: chaque famille devra fournir au moins une prêtresse à chaque génération. Mettre en doute les motivations ou la sagesse de Lolth est un péché. C'est aussi commettre de terribles péchés que d'aider un non-drow combattant un drow ou que d'ignorer les ordres de Lolth pour sauver un amant. Vénérez les arachnides de toute nature. Ceux qui tuent ou qui maltraitent une araignée doivent périr.

Mailikki:

Autres Noms: Notre Dame de la Forêt, La Reine de la Forêt
Alignement: NB
Attributions: Forêts, créatures des forêts, rôdeurs, dryades, automne
Domaines: Bien, Faune, Flore, Voyage
Arme de Prédilection: La Cornelame (cimeterre)

Dogme: Les êtres intelligents peuvent vivre en harmonie avec le monde sauvage. Ils n'ont pas besoin d'avoir recours à la destruction pour espérer construire la paix. Sachez apprécier la nature sauvage sans la craindre car la voie de la nature est la voie du bien. Trouvez et conservez votre propre équilibre et apprenez les secrets de la vie. Sachez percevoir et accepter les bons côtés de la vie sauvage. Ne permettez pas que les arbres morts restent inutilement étendues au sol et faites en sorte que les arbres vivants ne soient pas inutilement brûlés. Vivez dans la forêt et apprenez à faire partie de la forêt. Ne vous engagez pas dans d'inutiles batailles contre la forêt. Protégez la vie de la forêt, défendez chaque arbre. Plantez un nouvel arbre là ou la mort en a fait tomber un. Faites en sorte de restaurer l'harmonie brisée par les utilisateurs du feu et des bûcherons. Ne faites plus qu'un avec les bois et apprenez aux autres à faire de même. Punissez et abattez ceux qui chassent pour le plaisir ou qui torturent les animaux sauvages.
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-Thertion-
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MessageSujet: Re: Les principales divinités de Faerûn.   Les principales divinités de Faerûn. Icon_minitimeLun 22 Déc - 20:53

Mask:

Autres Noms: Maître de Tous les Voleurs, Seigneur des Ombres
Alignement: NM
Attributions: Voleurs, vol, ombres
Domaines: Chance, Duperie, Mal, Obscurité
Arme de Prédilection: Murmure de l'Ombre (épée longue)

Dogme: Tout ce qui advient au cœur des ténèbres est lié à Mask. La propriété constitue les neuf dixièmes de ce qui est juste et la propriété se définit par la possession. Le monde appartient aux individus rapides, à la langue habile et aux doigts agiles. La prudence et la discrétion sont de grandes vertus, tout comme le sont l'éloquence et la capacité de dire une chose tout en pensant une autre. Apprenez à plier toute situation à votre avantage. Les riches appartiennent à ceux qui peuvent les acquérir. Faites en sorte que chaque soir vous soyez un peu plus riche qu'au matin. Mais prenez aussi soin de ne voler que ce qui est vital et non tout ce qui vous passe sous la main. L'honnêteté est pour les imbéciles, mais une honnêteté apparente est la clef qui ouvre toutes les portes. Faites en sorte que tous vos mensonges soient plausible et ne mentez jamais lorsque vous pouvez dire la vérité (mais laissez éventuellement croire que vous êtes en train de mentir). Tout doit être subtilité. La manipulation est bien plus efficace que la force, tout particulièrement lorsque vous parvenez à faire croire aux gens qu'ils agissent de leur propre initiative. N'agissez jamais de manière évidente, sauf si cela vous permet de dissimuler quelque chose. Ayez confiance dans les ténèbres, la lumière ne fera de vous qu'une cible facile pour vos ennemis.

Mystra:

Autres Noms: La Dame des Mystères, La Mère de Toute Magie
Alignement: NB
Attributions: Magie, sorts, la Toile
Domaines: Bien, Illusion, Connaissance, Magie, Runes, Sorts
Arme de Prédilection: Sept étoiles tourbillonnantes (shuriken)

Dogme: Aimez la magie pour elle-même. Ne la considérez pas comme une simple arme vous permettant de modeler le monde à votre volonté. La véritable sagesse est de savoir quand ne pas utiliser la magie. Tandis que vos pouvoirs se développent, tentez de vous servir moins souvent de la magie, car il arrive que les menaces ou les promesses de son utilisation surpassent ses possibilités. La magie est un Art, le don de la Dame, et ceux qui peuvent la manipuler sont des individus bénis du plus grand des privilèges. Comportez-vous humblement plutôt que fièrement. Faites attention à la manière dont vous allez l'utiliser. Manipulez l'Art avec prudence et de manière efficace et non pas sans but et de manière impulsive. Cherchez toujours à apprendre et à créer de nouvelles formes de magie.

Oghma:

Autres Noms: Le Seigneur de la Connaissance, Archiviste de ce Qui Est Connu
Alignement: Neutre
Attributions: Connaissance, invention, inspiration, bardes
Domaines: Chance, Charme, Connaissance, Duperie, Voyage
Arme de Prédilection: Coup Mortel (épée longue)

Dogme: La connaissance, particulièrement celle des idées, est une chose suprême. Une idée n'a aucun poids, mais elle peut déplacer des montagnes. Il s'agit du plus grand trésor de l'humanité, car une idée vaut plus que tout ce qui à pu être créé par des mains mortelles. La connaissance est le pouvoir et il est nécessaire de l'utiliser précautionneusement. Toutefois, ce n'est pas une bonne chose de le dissimuler. Ne rejetez aucun nouvelle idée, même si elle paraît stupide ou folle. Au contraire, prenez le temps de l'écouter et d'y réfléchir. Ne tuez jamais un chanteur et ne côtoyez pas ceux qui le font. Répandez la connaissance partout où il est prudent de le faire. Affrontez et détruisez le mensonge, la rumeur et les histoires fausses lorsque vous y êtes confronté. Archivez ou copiez les connaissances de grande valeur au moins une fois dans l'année avant de les transmettre. Financez les bardes, les scribes, les archivistes, et enseignez leur votre savoir de manière à ce qu'ils puissent le transmettre à d'autres. Répandez la vérité et la connaissance autour de vous. Ne délivrez jamais un message incomplet ou erroné. Enseignez gratuitement la lecture et l'écriture à ceux qui en font la demande (si vous en avez le temps).

Séluné:

Autres noms: Notre Dame d’Argent, La Vierge Lunaire
Alignement: CB
Attributions: Lune, prophétie, étoile, navigation, navigateurs, vagabonds, quêteurs, lycanthropes d’alignement bon ou neutre
Domaines: Bien, Chaos, Protection, Voyage
Arme de Prédilection: Baguette des Quatre Lunes (masse d’armes lourde)

Dogme: Que tous ceux sur qui tombe la lumière de Séluné soient les bienvenus s’ils le désirent. De la même manière que la lumière de la lune croît et décroît, la vie fluctue sans cesse. Ayez confiance dans la radiance de Séluné et sachez qu’elle bénira tout amour sincère baigné par sa lumière. Tournez-vous vers la lune et elle vous guidera. Les plus importantes vertus sont l’acceptation et la tolérance. Considérez tous les autres êtres comme vos égaux. Aidez les autres sélunites comme s’ils étaient vos plus chers amis.

Shar:

Autres noms: Maîtresse de la Nuit, Dame de l’Égarement, Déesse Sombre
Alignement: NM
Attributions: Ténèbres, nuit, égarement, oubli, secrets non révélés, tunnels, donjons, Outreterre
Domaines: Cavernes, Connaissance, Mal, Obscurité
Arme de Prédilection: Le Disque de la Nuit (chakram)

Dogme: Ne révélez des secrets qu’aux autres fidèles. Ne vous laissez jamais aller à l’espoir ou aux promesses de réussite. Étouffez la lumière de la lune (les agents et les objets consacré à Séluné) lorsque vous y êtes confronté et cachez-vous si vous ne pouvez l’emporter. Les ténèbres sont propices à l’action, pas à l’attente. Il est interdit de tenter d’améliorer ses conditions de vie ou de faire des plans sur le futur excepté sous la surveillance de fidèles de la Déesse Sombre. Fréquenter les fidèles de divinités bienveillantes est un péché, sauf s’il s’agit de les corrompre ou d’en obtenir quelque chose pour le bien du culte. Obéissez aux supérieurs du clergé ou périssez aussitôt.

Shaundakul:

Autres noms: Chevaucheur des Vents, La Main Secourable
Alignement: CN
Attributions: Voyages, explorations, marchands au long cours, caravanes, portails
Domaines: Air, Chaos, Commerce, Portails, protection, Voyage
Arme de Prédilection: Lame de l’Ombre (épée à deux mains)

Dogme: Répandez les enseignements de la Main Secourable en donnant l’exemple. Faites en sorte de promouvoir le culte parmi les marchands, tout particulièrement ceux qui désirent découvrir de nouvelles terres et de nouvelles occasions. Exhumez et restaurez les anciennes chapelles consacrées à Shaundakul. Chevauchez le vent et laissez-le vous porter où il soufflera. Aidez ceux qui en ont besoin et faites confiance à la Main Secourable. Recherchez les richesses de la terre et de la mer. Voyagez vers des horizons lointains. Soyez le premier à voir le soleil se lever, à contempler des pics montagneux inconnus, à explorer des vallées verdoyantes. Marchez là où nul n’a jamais mis le pied.

Sunie:

Autres noms: Cheveux de Feu, Dame aux Cheveux de Feu
Alignement: CB
Attributions: Beauté, amour, passion
Domaines: Bien, Chaos, Charme, Protection
Arme de Prédilection: Une écharpe de soie (fouet)

Dogme: La beauté n’est pas superficielle. Elle vient du cœur des choses. Elle révèle le véritable visage des êtres, leur lumière intérieure ou leurs ténèbres cachées. Croyez dans le pouvoir de l’amour, car il peut triompher de tout. Suivez les inclinaisons de votre cœur, il est le meilleur de guides N’aimez personne plus que vous-même à l’exception de Sunie, et laissez-vous engloutir par cet amour. Accomplissez un acte d’affection chaque jour et tentez d’éveiller l’amour dans le cœur de ceux que vous rencontrez. Faites en sorte d’acquérir toutes sortes de beaux objets et soutenez les individus qui créent de telles choses. Entretenez la beauté de votre corps et mettez-le autant en valeur que la situation le permet. Choisissez votre coiffure et vos vêtements selon votre style personnel, de façon à être attirant et à susciter des émotions chez ceux qui vous regardent. Surtout, ne soyez pas discret, mais tachez de vous présentez à ceux qui vous entourent avec des tenues et des activités variées pour les remplir d’amour et de désir. Aimez ceux qui vous montrent leur intérêt et laissez grandir la fleur de l’amitié et de l’admiration là où l’amour ne peut ou ne doit pas être.

Sylvanus:

Autres noms: Chêne Père, Père de la Forêt, Père des Arbres
Alignement: N
Attributions: Nature sauvage, druides
Domaines: Eau, Faune, Flore, Protection, Renouvellement
Arme de Prédilection: Le Grand Maillet de Sylvanus (maillet)

Dogme: Sylvanus voit et équilibre tout être et toute chose, l’eau sauvage et la sécheresse, le feu et la glace, la vie et la mort. Gardez vos distances et sachez contempler toute situation dans son ensemble. Ne vous contentez pas d’accepter les idées les plus populaires. Apprenez à réfléchir et à vous forger votre propre opinion. Tout est parti d’un grand cycle, précis et équilibré. Il est du devoir des fidèles de voir ce cycle et l’Équilibre sacré de manière la plus claire possible. Faites en sorte que les autres puissent finalement parvenir à voir cet Équilibre et oeuvrez contre ceux qui tentent de le perturber. Regardez, anticipez et manipulez discrètement. Acceptez la confrontation ouverte uniquement si vous y êtes contraint par le temps ou les actes de vos ennemis. Combattez la destruction des grandes forêts, éradiquez les maladies, protégez les arbres et faites croître la flore autant que possible. Recherchez, servez et faites vous des amis dryades, en tâchant d’apprendre leur nom. Ne tuez que lorsque cela s’avère nécessaire. Détruisez le feu et ceux qui l’utilisent. Méfiez-vous des orques et des autres créatures qui veulent amener des haches dans la forêt.
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-Thertion-
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MessageSujet: Re: Les principales divinités de Faerûn.   Les principales divinités de Faerûn. Icon_minitimeLun 22 Déc - 20:54

Torm:

Autres noms: Le Véritable, Le Vrai Dieu, La Loyale Fureur
Alignement: LB
Attributions: Devoir, loyauté, obéissance, paladins
Domaines: Bien, Force,Guérison, Loi, Protection
Arme de Prédilection: Le Lien du Devoir (épée à deux mains)

Dogme: Rendre des services est la voie du salut. Chaque échec affaiblit Torm,chaque succès le renforce. Efforcez-vous de maintenir la loi et l’ordre. L’obéissance aux maîtres doit se doubler d’un esprit vif et alerte. Ne laissez jamais faillir votre vigilance face à la corruption. Frappez vite et fort la pourriture qui corrompt le cœur des mortels. Offrez une mort rapide et douloureuse aux traîtres. N’opposez pas aux lois injustes des lois supplémentaires. Suggérez plutôt des solutions de remplacement ou des améliorations. Vos devoirs sont envers la foi, la famille, vos maîtres et toutes les bonnes créatures de Faerûn.

Tymora:

Autres noms: Dame Chance, La Dame Qui Sourit, Notre Dame Enjouée
Alignement: CB
Attributions: Bonne fortune, compétence, victoire, aventuriers
Domaines: Bien, Chance, Chaos, Protection, Voyage
Arme de Prédilection: Une pièce tournoyante (shuriken)

Dogme: Il faut se montrer hardi, car la hardiesse est la vie. Un cœur brave et intrépide suffit neuf fois sur dix à vaincre les plans les mieux conçus. Placez-vous entre les mains de la providence et croyez en votre propre chance. Soyez votre propre maître, montrant ainsi votre bonne ou mauvaise fortune votre confiance en Dame Chance. Poursuivez des buts qui vous sont propres et la Dame vous y aidera. Sans but ni méthode, vous connaîtrez vite l’étreinte de Beshaba, car ceux qui sont dans l’errance sont à la merci de la malchance qui ne connaît pas de pitié.

Tyr:

Autres noms: La Main Juste, Le Dieu Manchot, Le Juste
Alignement: LB
Attribution: Justice
Domaines: Bien, Connaissance, Guerre, Jugement, Loi
Arme de Prédilection: Justiciar (épée longue)

Dogme: Révélez la vérité, punissez les coupables, redressez les torts et soyez toujours droit et juste dans chacune de vos actions. Obéissez à la loi où que vous vous trouviez et punissez ceux qui répandent le mal en violant la loi. Conservez les archives de vos décisions, de vos jugements et de vos actes. C’est ainsi que vos erreurs pourront être corrigées, que vous pourrez agir sur les lois des terres où vous vivez et que votre capacité à repérer ceux qui violent la loi s’améliorera. Soyez vigilant et sachez anticiper les actes de vos adversaires de manière à repérer ceux qui s’apprêtent à commettre des injustices avant qu’ils commencent à agir. Vous pourrez ainsi les contrer avant qu’ils ne menacent l’ordre et la loi. Soyez le bras vengeur de ceux qui ne peuvent accomplir seuls cet acte.

Umberlie:

Autres noms: La Reine Garce, La Reine des Profondeurs
Alignement: CM
Attributions: Océans, courants, vagues, vents marins
Domaines: Chaos, Destruction, Mal, Océan, Eau, Tempête
Arme de Prédilection: Noyade [trident] ou une méduse (trident)

Dogme: La mer est un lieu sauvage et ceux qui traversent le domaine d’Umberlie doivent être prêts à payer le prix. La Reine Garce doit être connue et redoutée de tous, car le vent et l’onde peuvent atteindre toute contrée si la colère est de mise. De justes offrandes apporteront de justes vents aux voyageurs, mais ceux qui ne paient pas découvriront rapidement que els fonds marins sont aussi glacés que le cœur d’Umberlie. Faites connaître à tous l’étendue de la puissance de la déesse et faites payer pour le moindre de ses services. Votre devoir est de faire en sorte que les gens aient peur du vent et de la mer si un prêtre d’Umberlie n’est pas là pour les protéger. Tuez ceux qui attribuent les tempêtes côtières et de haute mer à Talos.

Uthgar:

Autres noms: Père des Uthgardts, Père de la Bataille
Alignement: CN
Attributions: Tribus barbares Uthgardts, force physique
Domaines: Chaos, Faune, Force, Jugement, Guerre
Arme de Prédilection: Esprit totémique approprié (hache d’arme)

Dogme: Le dogme de la religion uthgardt varie légèrement selon la tribu, le culte de chaque esprit animal privilégiant certaines valeurs « barbares ». Voici, globalement, l’enseignement que les chamans reçoivent lorsqu’ils sont acceptés dans la foi d’Uthgar: La force est tout. La civilisation n’est que faiblesse. Les hommes doivent combattre, chasser et prendre aux faibles pour faire vivre leurs femmes et leurs familles. La famille est sacrée et on ne se défait pas de ses liens impunément. La magie profane est pitoyable, lente et elle ne mène qu’à la faiblesse. Faire confiance à la magie profane est une voie fausse et maléfique qui ne conduit qu’à la ruine et la mort. Vénérez Uthgar, vos ancêtres et l’esprit animal de votre tribu. L’animal détient un pouvoir et une sagesse dont il peut vous faire profiter. Faites en sorte que les membres de votre tribu craignent et respectent votre puissance et vos connaissances, ainsi ils écouteront attentivement les mots sages que vos ancêtres prononceront par votre bouche.
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