Elbulder
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 Dieux à la tête des autres panthéons.

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AuteurMessage
-Thertion-
Maitre du Jeu
-Thertion-


Nombre de messages : 126
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Dieux à la tête des autres panthéons. Empty
MessageSujet: Dieux à la tête des autres panthéons.   Dieux à la tête des autres panthéons. Icon_minitimeLun 22 Déc - 20:52

Corellon Larethian: Dirigeant du Panthéon Elfe

Autres Noms: Créateur des Elfes, premier de la Seldarine, Couronne d’Arvandor
Alignement: CB
Attributions: Magie, musique, arts, artisanats, guerre, la race des elfes (elfes du soleil en particulier), poésie, bardes, hommes d’armes
Domaines: Bien, Chaos, Elfes, Guerre, Magie, Protection
Arme de Prédilection: Sahandrian (épée longue)

Dogme: Les elfes sont les sculpteurs et les gardiens des mystères sans fin de la magie. Créez la beauté et laissez votre esprit divaguer librement. Mettez-vous en quête de nouvelles expériences et coutumes. Protégez-vous de ceux qui souhaitent détruire ce qu’ils ne savent créer. Communiez avec le monde mystique de la nature. Prenez garde au retour des ténèbres bannies et soyez fort contre la corruption de la Reine Araignée.

Moradin: Dirigeant du Panthéon Nain

Autres Noms: Le Forgeur d’Âmes, Le Créateur
Alignement: LB
Attributions: Nains, création, forge, protection, artisanat du métal, artisanat de la pierre
Domaines: Artisanat, Bien, Loi, Nains, Protection, Terre
Arme de Prédilection: Marteau d’Âme (marteau de guerre)

Dogme: Moradin est le père et le créateur de la race des nains. Faites-lui honneur en appliquant ses préceptes en travaillant le métal et la pierre. La sagesse est issue de la vie et forgée par l’expérience. Assurez la progression de la race naine dans tous les domaines de la vie. Inventez de nouveaux procédés et talents. Trouvez de nouveaux royaumes et contrées pour els clans. Défendez ceux qui existent déjà. Menez les nains selon les traditions établies par le Forgeur d’Âmes. Honorez vos chefs de clan comme vous honorez Moradin.

Garl brilledor: Dirigeant du Panthéon Gnome

Autres Noms: Le farceur, Le Protecteur Vigilant, L’Esprit Brillant
Alignement: LB
Attributions: Protection, sens de l’humour, duperie, taille de gemmes, gnomes
Domaines: Artisanat, Bien, Duperie, Gnomes, Loi, Protection
Arme de Prédilection: Arumdina (hache d’armes)

Dogme: Bien que la vie soit parfois difficile, il est important de conserver le sens de l’humour et de saisir au vol toutes les occasions de rire et de se divertir. Les communautés se lient au travers de la coopération et de l’esprit de communautaire d’individus oeuvrant et s’amusant ensemble. La force d’une communauté est la coopération qui lie les individus pour en faire davantage qu’une simple somme de contributions. Une bonne farce illumine les périodes difficiles et exalte les bons moments. Ne vous prenez jamais trop au sérieux, de peur de perdre contact avec ceux que vous protégez. Ne craignez pas le changement ou l’hétérodoxie - car c’est là que réside le futur. Avant toute autre chose, faites ce qui marche.

Yondalla: Dirigeante du Panthéon Halfelin

Autres Noms: La Généreuse Protectrice, La Matriarche Nourricière, La Sainte
Alignement: LB
Attributions: Protection, haute lisse enfants, sécurité, commandement, sagesse, création, famille, tradition
Domaines: Bien, Famille, Halfelins, Loi, Protection
Arme de Prédilection: Corne lame (épée courte)

Dogme: Ceux qui cherchent à vivre en accord avec les us de la Protectrice seront bénis par la corne d’abondance. Bien que la violence soit détestable, la protection de la Mère Nourricière imprègne tous ceux qui sont prêts à défendre demeure et communauté avec acharnement. Montrez l’exemple et prenez connaissance des activités de vos subordonnés pour être à même de les épauler. Prenez soin de votre famille, car vos parents vous ont donné la vie et vos enfants constituent votre avenir. Prenez également soin des vieillards et des faibles, car nul ne sait jamais quand il rejoindra leurs rangs.

Gruumsh: Dirigeant du Panthéon Orque

Autres Noms: Celui Qui Ne Dort Jamais, Le Dieu Borgne, Celui Qui Veille
Alignement: CM
Attributions: Orques, conquête, survie, force, territoire
Domaines: Cavernes, Chaos, Force, Guerre, Haine, Mal, Orques
Arme de Prédilection: La Pique Sanglante [pique] (pique ou lance)

Dogme: Livrez une guerre perpétuelle à vos ennemis et tuez ou asservissez ceux qui s’opposent à vous. Annexez territoires et espaces vitaux. Anéantissez les elfes, leurs demeures et leurs contrées. Écrasez les nains et prenez possession de leurs profondes cavernes. Soyez fort et préparez-vous à en faire la démonstration à tout moment. Les signes de faiblesses sont les pavés de la voie qui mène à la mort. Ceux qui sont trop faibles pour combattre pour la tribu doivent être empalés. Celui Qui Veille fit un don formidable à la race orque. Il s’agit du pouvoir de survivre là où les races plus faibles périraient. Élevez votre force en ces cavernes et exploitez-la pour vaincre vos ennemis.

Horus-Rê: Dirigeant du Panthéon Mulhorandi

Autres Noms: Seigneur du Soleil, Maître de la Vengeance, Pharaon des Dieux
Alignement: LB
Attributions: Le soleil, vengeance, souveraineté, rois, vie
Domaines: Bien, Jugement, Loi, Noblesse, Soleil
Arme de Prédilection: Une croix ansée (chopesh)

Dogme: Bonté, honneur et ordre comptent parmi l’état naturel des choses, au contraire du mal, de la perfidie et du chaos, qui n’ont aucune légitimité et qu’il faut combattre. Servez d’exemple pour toute la Mulhorande, et que vos paroles se traduisent par des actes. Étreignez maat plutôt que de le combattre, et vous connaîtrez bonté et harmonie. Les lois sont faites pour offrir prospérité à ceux qui les observent. Le pharaon et l’Église d’Horus-Rê règnent sous la conduite d’Horus-Rê et promulguent des lois honorables se conformant à la tradition mulhorandie. Ne prenez pas de décisions précipitées, car leurs conséquences sont toujours suspectes et peuvent saper le règne inébranlable de l’éternité. Protégez les faibles et redressez les torts. Châtiez les traîtres d’une juste vengeance.
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