Les mois (le nom usuel entre parenthèses) et jours s'y intercalant:
1: Martel (le coeur de l'hiver)
Jour férié: Hiver Fatal
2: Alturiak (la griffe du froid)
3: Ches (la griffe du couchant)
4: Tarsakh (la griffe des tempètes)
Jour férié: Herbeverte
5: Mirtul (la fonte)
6: Kythorn (le temps des fleurs)
7: Flammerige (la marée estival)
Jour férié: la longue nuit
Jour férié: fête des boucliers (une fois tous les 4 ans)
8: Eléasis (le haut-soleil)
9: Eleinte (la flétrissure)
Jour férié: les grandes moissons
10: Marpenoth (la chute des feuilles)
11: Uktar (le pourrissement)
Jour férié: fête de la lune
12: Nuiteuse (le crépuscule)
Les saisons:
Hiver: s'étend du solstice brumal (le 20 de Nuiteuse) à l'équinox vernal (le 19 de Ches)
Printemps: de l'équinox vernal au solstice estival (le 20 de Kythorn)
Eté: du solstice estival à l'équinox messal (le 21 d'Eleinte)
Automne: de l'équinox messal au solstice brumal.
Les semaines:
Les semaines faerûnienes comptent dix journées. Elles sont aussi nommées "une dizaine", ou plus communément "une chevauchée". Les jours ne portent pas de noms distinctifs, on parle par exemple simplement du "19 de Martel".
Les heures du jour:
Les appareils de mesure du temps sont rare, et la plupart des gens se contentent de diviser les journées en dix portions à peu près égales: l'aube, la matinée (ou matin), le zénith (ou midi), l'après-midi, le crépuscule, le coucher du soleil, le soir, la mi-nuit, le clair de lune (ou le coeur de la nuit), la traine nuit. A noter que ces divisions ne sont que des approximations, et le crépuscule de l'un peut tout à fait convenir au coucher du soleil d'un autre. Dans les grandes cités, les cloches des temples marquent de manière clair le passage du temps. Traditionnellement, les heures sont numérotées de 1 à 12, deux fois de suite, et les cloches sonnent généralement un nombre de fois égal à la valeur de l'heure.