Elbulder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elbulder

Serveur du Projet de Module pour Neverwinter Night d'Elbulder
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 La situation commerciale.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laranlors (le vieux)

Laranlors (le vieux)


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/12/2008

La situation commerciale. Empty
MessageSujet: La situation commerciale.   La situation commerciale. Icon_minitimeMer 31 Déc - 17:02

Très bien situé géographiquement, le Sespech est fort d'un commerce florissant et abondant. Les flux de marchandises le traversent du nord au sud en suivant la Route Dorée et la Vieille Route. Par le Sespech transite ainsi vers la région de la Mer Intérieur une grande partie du commerce des abords occidentaux de la Grande Mer et orientaux de la Mer Étincelante.

Les principaux flux:

-Du vin est importé en quantité au Sespech depuis les Royaumes Frontaliers et l'Halruaa. La qualité de ces vins est très appréciée par la noblesse locale qui a passé de nombreux accords pour faire de ces producteurs des fournisseurs attitrés dans le Sespech. Cette situation noie complètement les producteurs locaux qui se voient contraints de casser leurs prix pour placer sur le marché leurs bières et vins régionaux. Ces derniers sont toutefois assez prisés de la paysannerie des Champs Dorés qui y voit un bon compromis entre prix et qualité.

-Les chevaux du Sespech ont une grande réputation dans les pays frontaliers, ce qui fait de l'élevage équestre une des priorités commerciale de la jeune nation. Cette réputation vient directement du fait que la cavalerie du Sespech est extrêmement redoutée. L'exportation de chevaux est donc très importants vers les pays voisins, et ce commerce pourrait probablement s'étendre à tout le sud de la Mer Intérieur si Lheshayl, une cité indépendante du Bief du Vilhon, ne surpassait pas le Sespech dans le dressage des chevaux. Des négociations ont été entamées dans le but de passer des accords avec cette ville pour obtenir le monopole du commerce équestre dans toute la région.

Le commerce intermédiaire:

-Des objets magiques de type potion exclusivement sont importés au Sespech depuis le Bois d'Ankh. Ce commerce mineur n'est réalisé que par des marchands itinérants et n'a fait l'objet d'aucun accord particulier à ce jour. D'autres potions étaient aussi importées du Lac de la Faille, mais la fermeture de la Vieille Route a stoppé ce commerce.

-Du bois et des épices sont importées du Bois de Chondal, mais ce commerce reste très limité par la suractivité des Elfes de la Flèche Noire et des Druides qui peuplent cette forêt.

-Du sel est exporté du Sespech vers le Shaar, et par lui vers le sud de Faerûn. Du sel était aussi exporté vers le Bief du Vilhon, mais le Chondath dresse depuis quelques temps un blocus sur le commerce du Sespech vers cette région, et les exportations ont donc presque baissé de moitié ces derniers temps. Afin de préserver cette marchandise d'une baisse des prix, le sel est stocké en partie, et sa mise sur le marché est très règlementée. Les prix auraient d'ailleurs pu être artificiellement augmentés de cette manière, si un commerce de sel n'était pas apparu depuis le bois de Chondal.

-Les compagnies de mercenaires du Sespech passent régulièrement des contrats avec les pays voisins, ce qui fait de ces compagnies un créateur notable de flux monétaires entre le Sespech et les pays limitrophes.
Revenir en haut Aller en bas
https://elbulder.forum-actif.net/forum.htm
Laranlors (le vieux)

Laranlors (le vieux)


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/12/2008

La situation commerciale. Empty
MessageSujet: Re: La situation commerciale.   La situation commerciale. Icon_minitimeVen 2 Jan - 0:36

Faits récents:


Dans la région:

Un blocus a été dressé à l'encontre du Sespech par le Chondath, entravant sérieusement son commerce vers le Nord. Le Bief du Vilhon est silloné par des navires Chondathans qui interceptent et redirigent immédiatement tous les navires marchands à destination du Sespech. Si cette situation ne trouve pas d'accord diplomatique, elle pourrait rapidement aboutir à une guerre ouverte entre le Sespech et le Chondath.


Des crues récentes ont emportées le pont qui enjambait le fleuve Naga. La Vieille Route est temporairement bloquée, et le commerce au sud-est est suspendu pendant quelques temps. Cet évènement récent ne devrait toutefois avoir que de très faibles conséquences, dans la mesure ou le problème sera rapidement réglé.


Dans le monde:

Suite à un incident diplomatique, les marchandises venant de la cité d'Eauprofonde et des environs ont été boycottées par le public du Sespech. Nous rappelons que lors d'une visite officielle d'un noble comité qui s'était vu inviter à une grande représentation dans la Cité des Splendeurs, des Aquafondiens de haut rang auraient humilié les dignitaires du Sespech. Les prétentieux de la métropole auraient prit de haut nos ressortissants en tentant de leur inculquer leur vision des choses: une vision totalement autoritaire et tyrannique à l'égard du bas peuple. Les Nobles du Sespech, quelques-uns des plus aimés par le petit-peuple de leur pays, avaient alors crié leur mécontentement avant de se faire expulser de la cité. Fort heureusement, la situation ne s'était pas envenimée d'avantage. Quand aux effets du boycott, ils ne sont quasiment pas ressentis au Sespech, les marchandises marquées "Eauprofonde" étant très rares dans cette région.
Revenir en haut Aller en bas
https://elbulder.forum-actif.net/forum.htm
Laranlors
Tocards Invetérés
Laranlors


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 36
Localisation : Le nez vers les étoiles

La situation commerciale. Empty
MessageSujet: Re: La situation commerciale.   La situation commerciale. Icon_minitimeLun 4 Mai - 14:18

Faits récents:


Dans la région:

Le blocus mit en place par le Chondath est toujours en vigueur, mais les pays du Bief du Vilhon commencent à hausser le ton à son encotre, car si le commerce n'est plus profitable pour le Sespech, les pays qui avaient des contrats commerciaux avec lui y perdent aussi beaucoup. Il est fort probable que le blocus soit retiré sous peu, ce qui entrainerait une nette baisse des prix. Les experts estiment à plus de 5% cette déflation.

La reconstruction du pont de Thaarn réouvre le commerce vers Torsche et le Shaar, mais aussi vers les Monts Trempeu. Les ressources telles que le fer et l'argent reviennent en abondance dans les forges.

Les efforts fournis par Yhep dans leur commerce de perles ont été récompensés par une extention de ses exports. Yhep est désormais en bonne position pour ce commerce au Lac de Vapeur, et on dit déjà qu'il prendront la place de premier producteur et de premier exportateur avant l'an prochain. Les producteurs se félicitent, les marchands se frottent les mains : tous espèrent obtenir le monopole de ce commerce sur les rives du Lac de Vapeur.


Dans le monde:

Le Chessenta, connu jusque là pour avoir été une plaque tournante du commerce d'esclaves avec Thay, subi un grand revers de manche en se voyant demander par une délégation réunissant les voix du Cormyr, de Sembie, du Sespech et des Vaux demandant l'arrêt de cette activité. Ils se justifient en évoquant la menace potentielle que représente Thay. Le porte-parole du Chessenta dément pour le moment les accusations qui disent que les autorités ne font rien pour mettre fin à ce commerce officieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/frostgrimd
Contenu sponsorisé





La situation commerciale. Empty
MessageSujet: Re: La situation commerciale.   La situation commerciale. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La situation commerciale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elbulder :: Le Roleplay sur le module :: Bibliothèques des joueurs-
Sauter vers: