Elbulder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elbulder

Serveur du Projet de Module pour Neverwinter Night d'Elbulder
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Questions au Staff

Aller en bas 
+4
Holmeron
Laranlors (le vieux)
Laranlors
Audoucet
8 participants
AuteurMessage
Audoucet




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/01/2009

Questions au Staff Empty
MessageSujet: Questions au Staff   Questions au Staff Icon_minitimeDim 4 Jan - 20:41

Yop ! Bon, quand j'ai vu qu'un serveur avec une limite de niveau à 12, des maîtres du jeu qui savent RP ET écrire, et un contexte intéressant, je suis passé outre le fait de devoir supporter Belgarion, donc me voilà.

Par contre, j'ai vu que vous privilégiez d'un point de vue social un personnage avec du charisme par rapport à un personnage avec de la force, position que je ne peux que soutenir... Mais la question restante : que voulez-vous faire des compétences habituellement totalement inutiles sur les serveurs rp ? À savoir le bluff, persuasion, estimation, intimidation. Y a-t-il un intérêt à investir là-dedans, ou bien vous préférez les ignorer pour laisser faire le rp ?
Revenir en haut Aller en bas
Laranlors
Tocards Invetérés
Laranlors


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 36
Localisation : Le nez vers les étoiles

Questions au Staff Empty
MessageSujet: Re: Questions au Staff   Questions au Staff Icon_minitimeDim 4 Jan - 20:52

Tout d'abord bienvenue et merci.

Il y a en tout un juste milieux a mon avis, a mon humble avis on ne peut pas faire abstraction de telles compétences, néanmoins on ne peut pas les laisser gouverner toute discussion. Du coup cela sera au libre cours du MD ou des joueurs (pour les RP sans MD seulement hein Razz ).

Je ne saurai pas précisément te répondre car tout dépend du cas dans lequel on se trouve, mais prenant l'exemple d'un marchand: c'est pas par ce que tu as fait un 20 sur ton bluff que tu va réussir a lui vendre une merde, si il s'y connait un peu (c'est son métier après tout). D'un autre coté raconter un bobard il faudra un jet, certains MD opposeront un jet d'autre fixent un DD avant le jet, dans tous les cas on essayera que cela soit le plus logique possible. Si tu dit un faux nom on ira pas faire un contre-jet ou quoi, la personne acceptera ou demander une preuve selon sa psychologie, elle fera ainsi que ton nom soit le bon ou non.

En espérant avoir répondu pirat .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/frostgrimd
Audoucet




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/01/2009

Questions au Staff Empty
MessageSujet: Re: Questions au Staff   Questions au Staff Icon_minitimeDim 4 Jan - 20:56

Personnellement à l'époque où je maîtrisais, je demandais des jets uniquement pour des pnjs, et dans des situations crédibles. Non, mêmme avec 35, un drow ne va pas vous faire croire que c'est juste un elfe avec une maladie héréditaire rare :p. C'est plus ou moins votre position si je comprends bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Laranlors (le vieux)

Laranlors (le vieux)


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/12/2008

Questions au Staff Empty
MessageSujet: Re: Questions au Staff   Questions au Staff Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:31

Bah un Drow pourrait te faire croire qu'il est une elfe malade, en faisant 80 sur son jet xD Quoi, c'est difficile ? Ah bah oui.

Citation :
vous privilégiez d'un point de vue social un personnage avec du charisme par rapport à un personnage avec de la force

Alors pour ça, laisse moi t'expliquer notre point de vue:

-Un guerrier est blindé en force: parfait, il se bat super bien, il a une grande réputation, ce pourrait même être le champion de quelqu'un. Malheureusement, s'il s'est blindé en force dans ses caracs, c'était forcément au détriment de quelques chose.

-Prenons le guerrier qui maintenant, ne s'est pas blindé en force, mais a misé sur les caractéristiques comme le charisme et l'intélligence (et les compétences qui y sont liées). Ce guerrier pourra être un militaire de carrière, car il est formé au maniement des armes et au port des armures, mais il ne fera pas un grand soldat de première ligne. Il s'illustrera par contre dans le commandement (charisme) et la stratégie (intelligence). Il pourra devenir un chef respecté.

Nous ne privilégions donc pas un style de personnage plus qu'un autre, nous offrons simplement une place à chacun. Smile


Citation :
que voulez-vous faire des compétences habituellement totalement inutiles sur les serveurs rp ? À savoir le bluff, persuasion, estimation, intimidation

Un intéret à investir là dedans ? Allez hop, je met les premiers exemples d'utilité qui me passent par la tête:

-Le bluff: "Non madame, ce bijoux que j'essaie de vous revendre n'est pas celui qui a été dérobé la dizaine dernière !"
Avec le bluff, on teste ta capacité à mentir. On y opposera soit un DD, soit un autre jet. Il faut se dire que ton jet de bluff représentera l'attitude de ton PJ lorsqu'il ment, à savoir si son mensonge est flagrant ou non, s'il est crédible ou pas... Tout dépendra des situations et des mensonges que tu souhaites prononcer.

-La persuasion: "Si, si, tu dois me faire confiance, j'ai des amis haut placés !"
Elle représente ta capacité à convaincre. Comme pour le bluff, et comme pour toutes les compétences d'ailleurs, on y opposera un DD ou un autre jet. On peut noter que la différence entre Bluff et Persuasion est souvent floue.

-Estimation: "Euuuuuh.... Nan monsieur le marchand, je vois bien qu'elle est pourrie, votre épée..."
Un personnage dépourvu d'estimation pourra se faire refiler toutes les bricoles du quartier, en pensant jusqu'à l'heure du test que c'était de la qualité. Savoir différencier une épée de décoration ou une épée de Maitre, c'est parfois pas toujours évident. L'estimation permettra aussi de différencier un original d'une copie, ou encore si on va chercher plus loin, de savoir si l'écriture de deux documents est appartient à chaque fois au même auteur...

-Intimidation: "Bouh !"
Elle peut être représentative d'une certaine aura (qui n'a rien de magique, hein ?) qui enveloppe ton personnage. Bah oui, le physique ne fait pas tout. un personnage encapuchoné bien que frèle, serrant fort une dague contre lui en affichant un sourire énigmatique pourrait tout aussi bien être inquiétant qu'un monsieur muscle. D'autant que le monsieur muscle qui rigole à la taverne n'a rien d'inquiétant. Tu peux être mené à faire un jet d'intimidation quand tu fais des menaces, pour savoir si on te prend ou non au sérieux, mais le jet d'intimidation pourrait aussi servir à noter un "regard plein de colère", ou des choses du genre.


Et puis de toute façon, j'ai envie de dire que tu verras bien sur le module, à quel point les compétences sont utiles :p
Si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas. C'est un plaisir de vous éclairer, chers joueurs ^^


[Nom de poste changé, pour rendre le sujet plus général :p]
Revenir en haut Aller en bas
https://elbulder.forum-actif.net/forum.htm
Audoucet




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/01/2009

Questions au Staff Empty
MessageSujet: Re: Questions au Staff   Questions au Staff Icon_minitimeDim 4 Jan - 22:14

Ouip, pas de problème, j'avais bien saisi.

En fait, la raison pour laquelle je demandais cela au sujet des compétences, c'est que sur le dernier serveur où je suis allé ben, mon personnage politicien avait pris de la persuasion pour rendre crédible son rôle, et du savoir, manque de chance ben, j'ai vite compris que j'aurais mieux fait de prendre de la discipline :/. Les compétences étant absolument inutiles sur le module en question.
Revenir en haut Aller en bas
Laranlors (le vieux)

Laranlors (le vieux)


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/12/2008

Questions au Staff Empty
MessageSujet: Re: Questions au Staff   Questions au Staff Icon_minitimeDim 4 Jan - 22:18

Alors bienvenue chez nous :p
Revenir en haut Aller en bas
https://elbulder.forum-actif.net/forum.htm
Holmeron

Holmeron


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 35
Localisation : Innsmouth

Questions au Staff Empty
MessageSujet: Re: Questions au Staff   Questions au Staff Icon_minitimeDim 4 Jan - 22:41

Permettez moi d'ajouter mon cher monsieur, que ce server est un server qui se veut RP comme nous l'avons tous compris, si le server où vous résidiez ne prenaient aucune compétence sociale en compte, alors imposez lui le sigle Persistant (Action) , et non Persistant (Rôle). Vous vous plairez ici mon cher monsieur, car l'accueil y est pour le moins chaleureux. Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Serenera

Serenera


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/01/2009

Questions au Staff Empty
MessageSujet: Re: Questions au Staff   Questions au Staff Icon_minitimeLun 5 Jan - 16:26

Pourquoi la bannière du forum ressemble (au mieux) à la dernière campagne publicitaire de Milka ?
Revenir en haut Aller en bas
http://serenera.canalblog.com
Laranlors (le vieux)

Laranlors (le vieux)


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/12/2008

Questions au Staff Empty
MessageSujet: Re: Questions au Staff   Questions au Staff Icon_minitimeLun 5 Jan - 16:42

Parce qu'Elbulder est la patrie des vaches ! >.<
Revenir en haut Aller en bas
https://elbulder.forum-actif.net/forum.htm
Dodo
Jardinier
Dodo


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 25/12/2008
Localisation : Dans une montagne, entre deux brins de lavande.

Questions au Staff Empty
MessageSujet: Re: Questions au Staff   Questions au Staff Icon_minitimeLun 5 Jan - 18:14

Moi je dis, cette bannière, elle est louche. Essayez de la regarder à deux heures du mat', l'esprit embrumé par une discussion surréaliste et par votre aptitude à voir des sous-entendus partout.


Sinon, je peux avoir un sous-nom de "Révolutionnaire" ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laranlors (le vieux)

Laranlors (le vieux)


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/12/2008

Questions au Staff Empty
MessageSujet: Re: Questions au Staff   Questions au Staff Icon_minitimeLun 5 Jan - 18:25

Puisque tu le demandes, on va se charger de ton surnom. Hein Menace ?

*Chuchotte* Trouve lui un truc bien débile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://elbulder.forum-actif.net/forum.htm
Belgarion




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : PDMC

Questions au Staff Empty
MessageSujet: Re: Questions au Staff   Questions au Staff Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:02

La première chose qu'Audoucet m'a demandé sur le serveur, c'est "Pourquoi on voit une vache qui ... un taureau ?"
Revenir en haut Aller en bas
Laranlors (le vieux)

Laranlors (le vieux)


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/12/2008

Questions au Staff Empty
MessageSujet: Re: Questions au Staff   Questions au Staff Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:09

Mais arrêtez ! Elle est trop stylée notre bannière ! Razz


Franchement, c'est exactement le genre de chose qu'il faut assumer, et tout ça. Votez "oui" pour la bannière ! >.<
Revenir en haut Aller en bas
https://elbulder.forum-actif.net/forum.htm
Dodo
Jardinier
Dodo


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 25/12/2008
Localisation : Dans une montagne, entre deux brins de lavande.

Questions au Staff Empty
MessageSujet: Re: Questions au Staff   Questions au Staff Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:04

Citation :
La première chose qu'Audoucet m'a demandé sur le serveur, c'est "Pourquoi on voit une vache qui ... un taureau ?"

Laisse-moi deviner ; il voit des sous-entendus partout, il était deux heures du mat', et vous veniez d'avoir une discussion surréaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
Delio

Delio


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 36
Localisation : Bois du Chondath

Questions au Staff Empty
MessageSujet: Re: Questions au Staff   Questions au Staff Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:15

Elles sont quant même dans une drôle de position ces vaches... Il y en a une qui...
Questions au Staff Bizarrevz4
M'enfin je dis cela, moi j'ai rien dis...hein ^^ *file ce cacher*
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : PDMC

Questions au Staff Empty
MessageSujet: Re: Questions au Staff   Questions au Staff Icon_minitimeLun 5 Jan - 23:33

Il était 17 heures et je sortais du train, Dodo. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laranlors (le vieux)

Laranlors (le vieux)


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/12/2008

Questions au Staff Empty
MessageSujet: Re: Questions au Staff   Questions au Staff Icon_minitimeMar 6 Jan - 3:46

Puisqu'on est dans le grivois et que de toute façon je supprimerai tout ce flood sous peu, j'ai une question pour toi Belga....


PDMC, comme localisation, ça veut dire quoi ?


Immédiatement en voyant ça, moi, j'ai pensé à "Près de mon c.."

C'est ça ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
https://elbulder.forum-actif.net/forum.htm
Audoucet




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/01/2009

Questions au Staff Empty
MessageSujet: Re: Questions au Staff   Questions au Staff Icon_minitimeMar 6 Jan - 4:14

Pas dans mon cul Smile
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : PDMC

Questions au Staff Empty
MessageSujet: Re: Questions au Staff   Questions au Staff Icon_minitimeMar 6 Jan - 10:19

Il est fort, Audoucet ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions au Staff Empty
MessageSujet: Re: Questions au Staff   Questions au Staff Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions au Staff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elbulder :: Autre :: La taverne HRP-
Sauter vers: