Laranlors (le vieux)
Nombre de messages : 297 Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Le Repos sur Elbulder Mer 31 Déc - 3:27 | |
| Nous avons intégré un système de repos sur Elbulder qui peut vous paraitre compliqué, voici donc ce qu'il vous faut savoir pour ne pas se faire piéger:
-Dormir à l'aubegre, c'est bien. Là-bas, pas de soucis, vous pouvez dormir normalement. Pareil pour votre maison (si vous en avez une) ou les dispensaires...
-Dormir en plein air, c'est moins bien. Il y a des insectes, des animaux, et le froid, et ça faut s'en protéger. C'est pourquoi des tentes, des sacs de couchages et du bois pour le feu sont en vente. La tente, comme le sac de couchage, ont une durée de vie limitée. Ah oui, à force, ça se craque, ça s'abîme. Le bois pour le feu, ça, ça s'utilise qu'une fois.
-Dormir en armure lourde, c'est pas possible. Enfin bon, vous avez déjà essayé de vous endormir dans une boite de conserve ? Alors merci, faudra enlever son armure pour aller se coucher.
-Certaines personnes sont habituées à dormir en plein air. C'est le cas des barbares, des druides et des rôdeurs. Pour eux, pas de soucis, pas besoin de tente ou autre.
-Un bon sommeil ne suffit pas toujours à récupérer complètement. Ah bah oui, quand on se couche à l'agonie, on se réveille pas "tout frais papi" ! Vous ne récupèrerez pas forcément tout vos PVs en dormant. Pour ça, faudra voir le toubib'. Ou passer plus de temps au repos, dans un coin tranquille.
-Il y a des zones où on peut pas s'endormir: c'est le cas dans les magasins: le vendeur vous foutrait à la porte, mais aussi en ville (les clochards, dehors !) ou des endroits dangereux. Ça l'énerve, le dragon, quand vous roupillez dans sa grotte.
Pour dormir, il vous faudra ouvrir votre menu de repos. Pour ça, il suffit d'appuyer sur "R", comme quand on voulait dormir avant. Là, vous aurez différents choix: dormir, faire une émote, lancer un dé ou encore méditer. Et oui, c'est aussi par ce menu qu'on fera nos jets et tout le toutim ! Quand à la méditation, elle sert à récupérer ses sorts. C'est l'équivalent de la prière, ou de la consultation du grimoire. J'espère que vous apprécierez ! | |
|